Je me suis lancé dans la
réalisation de plans de travail.
Explication : J'imprime mes PTD en recto verso. J'en donne un toutes les deux semaines.
Les élèves choisissent leur objectif de travail sur les dés : niveau 1,
2, 3 ou 4. Puis ils réalisent leur PDT quand ils ont un moment de
libre. Ils doivent écrire au crayon de papier. Tous les soirs, ils
reposent leur PDT dans une boite pour que je puisse les corriger. Si
c'est juste, je mets un point vert. Si c'est faux, je gomme leur
travail pour ne pas surcharger en rouge leur feuille et ils doivent
recommencer le travail. Au bout de 15 jours, le vendredi à midi, je
corrige tous les PTD. Si la notion n'est pas correctement acquise, le
colorie en jaune. Si elle n'est pas du tout acquise, je colorie en
rouge. Comme j'ai corrigé au fur et à mesure, la correction est assez
rapide.
Je complète également la case de l'objectif (atteint, non atteint,
dépassé). Les élèves ramènent teur PDT à la maison pour signature et
éventuellement pour le finir s'ils le désirent (... plutôt si les
parents le désirent...). Le lundi suivant, ils en ont un nouveau.
Voici ceux de l'année 2012-13. Ils sont en relation avec la
méthode de lecture Ribambelle que j'utilisais cette année
là.
PDT1
PDT2
PDT4
PDT5
PDT6
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PDT8
PDT9
PDT10
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PDT12 PDT13
Pour
l'année 2013-2014, je vais modifier mes PDT car j'utilise un nouveau
livre de lecture. Cette année, j'utilise l'ancienne version du livre
Parcours CE1. Je commence généralement la distribution des PDT après
les vacances de la Toussaint.
Voici les premiers :
PDT1
PDT2
PDT3
PDT4
PDT5
PDT6
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